Terres des Landes en Gascogne, magazine territorial

Terres des Landes, magazine annuel entièrement dédié au patrimoine exceptionnel des Landes : le n°7 est disponible depuis mai 2019 !

Un festin de découvertes


Terres des Landes est un magazine territorial consacré aux Landes et à leurs environs proches en Gascogne.

Conçu comme un catalogue de voyages, il répond à une seule ambition : décliner les forces et la diversité du territoire.

Que ce soit pour les touristes avides de découvrir leur lieu de villégiature, ou pour les Landais désireux de connaître encore mieux leur lieu de vie, Terres des Landes se plaît à dépeindre le département sous tous ses aspects : patrimoine architectural, culture, filières de tradition ou d’innovation, environnement, décoration, et - bien sûr ! – gastronomie.

Au fil des pages, au gré des articles, la publication contribue surtout à valoriser les hommes et les femmes qui font rayonner le territoire : restaurateurs, sportifs, artisans, artistes… chacun, par son univers et son savoir-faire, apporte l’un des ingrédients subtils qui donnent aux Landes leur saveur si particulière.

Chaque année depuis 2013, Terres des Landes offre ainsi à ses lecteurs, de plus en plus fidèles, un contenu riche et multiple, donnant envie d’aller découvrir ces sites, d’aller rencontrer ces acteurs qui fondent les Landes, fortes de leur passé et porteuses de belles promesses pour l’avenir…

Au menu du n°7

Depuis sa création, le magazine se déroule selon un découpage géographique. En 2019, le n°7 propose à nouveau un itinéraire de lecture empli de plaisirs et de surprises. Laissez-vous guider :
• à la campagne :
le château de Caumale, Lou Yan dé Buros (passeur de traditions), le château de Buros, les Vignerons de Tursan, Hagetmau ; 
• dans la forêt :
le manoir musical de Léon, Labrit, Musicalarue, Bois de Gascogne ; 
• près de l’océan : Mimizan, le reveil de la "Belle endormie" :
Lo Rey du Lac à Hossegor, Anne Larose (à l’assaut des châteaux… d’eau), Api Up (du déchet au design) ;
• en Terres des Landes :
le parc naturel urbain du Marsan, Mont de Marsan Sculptures 2019, le Petite Moleta, atelier Nectoux (le zinc plus ultra), les Madeleines de Dax ;
• en Gascogne :
Water Family, Planfor, la belle époque du circuit automobile de Nogaro.

L'arrière-cuisine

Elisabeth Duffour, fondatrice de Terres des Landes en Gascogne, a trouvé dans le magazine la plus belle façon d’exprimer son amour pour sa terre d’origine.
Formée au tourisme et au marketing/communication, elle n’a de cesse de promouvoir le développement territorial des Landes, département qu’elle connait dans ses moindres recoins et qu’elle affectionne particulièrement. « Nous avons la chance d’avoir 100 kilomètres de littoral, le plus grand massif forestier d’Europe et la campagne, tout cela aux portes des Pyrénées », aime-t-elle à rappeler. Mais comment valoriser ces richesses ?

Peu à peu germe l’idée, avec un ami, Antoine Roque alors imprimeur, à la création du premier numéro, d’une publication imaginée comme un catalogue de voyages, qui permettrait au lecteur d’arpenter le territoire et de découvrir ses multiples facettes. Le magazine Terres des Landes en Gascogne était en train de naître !

Pour épauler Elisabeth dans cette riche aventure, des rédacteurs, journalistes et photographes, principalement implantés dans les Landes, apportent leur regard et témoignent de leurs rencontres.
Depuis 2013, des partenariats renouvelés avec la Société de Borda à Dax et France Bleue Gascogne participent également à diffuser la publication annuelle.


Où trouver Terres des Landes ?

Diffusé à 5000 exemplaires, le magazine est distribué dans 4 départements :
• Landes (40) ;
• Gers (32) ;
• Pyrénées Atlantiques (64) : Béarn et Pays Basque ;
• Gironde (33) : Bassin d’Arcachon et Sud Gironde.


Sur cette large zone, retrouvez Terres des Landes en Gascogne de mai à octobre dans 630 points de vente :
• presse ;
• librairies ;
• magasins de proximité ;
• offices de tourisme ;
• musées…

Prix de vente : 7€ TTC




Le magazine est aussi proposé en version interactive et enrichie, via une application pour tablettes :



Sur Google Play
(version gratuite)


 

 

Coordonnées

SARL Ediblue
398 route de l’Armagnac
40270 CAZÈRES SUR L’ADOUR

05 58 52 20 20 – 06 12 57 33 40
  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  www.terresdeslandes.fr
  Suivez Terres des Landes sur Facebook

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus